Les bienfaits du yoga

Pourquoi pratiquer le yoga?

Le yoga agit sur tous les niveau pour vous guider vers une santé optimale. Votre pratique des asanas (postures) travaille le corps pour augmenter la force, la souplesse et la résilience.  Avec une flexibilité accrue, vous pouvez jouir d’une plus grande liberté de mouvement, une sensation d’espace intérieur. Soyez la/le grand-maman/papa décontracté qui se roule par terre avec vos grands-enfants!

Au niveau mental, nous apprenons à ralentir et détendre le système nerveux. Plusieurs personnes souffrent du stress et de l’anxiété.  Le yoga vous donne les outils pour gérer et éventuellement maîtriser ces symptômes.

Au niveau spirituel, le yoga nous offre l’occasion de retrouver notre être intérieur et la source qui le sous-tend. Il est sans importance la façon dont vous définissez cette source ou comment vous la nommez. À son essence pure, l’expérience est la même – un lien profond, signifiant et paisible ajouté à une force soutenue, calme et libératrice des peurs qui freinent nos vies et qui créent en nous le  sens de l’isolement.

Quelle tenue vestimentaire est suggérée? Ai-je besoin d’apporter quelque chose?

Portez des vêtement extensibles et confortables, ni trop amples, ni trop serrés. Les chaussures ne sont pas permises dans le studio.  Apportez de l’eau et si possible, un tapis de yoga.  Si vous n’avez pas de tapis de yoga, vous pouvez en emprunter un temporairement.

Puis-je m’inscrire même si la session est déjà en cours?

Oui, vous pouvez vous inscrire n’importe quand! Il s’agit simplement de nous avertir avant de vous présenter à votre premier cours.  De cette façon, nous pourrons discuter des cours les plus appropriés pour vous et réviser l’horaire.

Qu’est-ce qui rend spéciale la pratique du yoga en studio?

Un studio de yoga est un espace désigné à la pratique du yoga et à d’autres services liés au bien-être. Nous croyons que l’énergie qui est investi au yoga et à la méditation dans cet espace crée un environnement positif et puissant.  Le yoga devient une expérience profondément transformatrice qui mène à la croissance personnelle.  Nos professeurs de yoga sont bien informés et engagés à offrir des cours sains au niveau physique et spirituel, amusants et exploratoires qui font ressortir le meilleur de chaque élève qui entre dans notre studio.

J’aimerais m’inscrire à des cours mais j’ai un horaire très irrégulier! Comment puis-je concilier les deux?

Avec votre abonnement chez nous vous pouvez fréquenter n’importe quel cours sur l’horaire.  Pour un maximum de flexibilité, il est possible d’acheter une carte de 10 ou 20 cours qui est valide pendant 3 mois et pour tous les cours.

Combien de fois par semaine est-il préférable de pratiquer pour maintenir une bonne forme globale?

Nous offrons des options d’abonnement illimités et de cartes de 10 ou 20 cours pour rendre les cours plus abordables . Par contre, nous sommes conscients qu’il peut être difficile de trouver le temps nécessaire dans nos vies actives!  Si c’est votre cas, nous vous suggérons d’introduire une pratique à la maison pour compléter votre pratique en studio.  Cette pratique  peut varier entre une méditation matinale de 10 minutes jusqu’à une pratique complète des postures dans votre salon.  Nous vous encourageons à adopter une pratique régulière et stable pour favoriser une santé optimale.  Même une pratique de courte durée le matin peut créer un très beau début à votre journée. 

Nous avons hâte de vous voir chez Yoga Soleil et Lune!

The Benefits of Yoga

Why practice yoga?

Yoga works on all levels to assist you toward optimal health. Your asana (posture) practice works your body to make it stronger, more flexible and more resilient. With more flexibility you can enjoy greater freedom of movement, a sense of inner spaciousness and be the cool grandmother/father rolling around on the floor playing with your grandchildren!

On a mental level, we learn how to slow down and to relax our nervous system. Many people suffer from stress and anxiety. Yoga gives you the tools to manage and eventually overcome these symptoms.

Spiritually, yoga offers us a chance to reconnect with our inner Self and with its underlying source. Regardless of how you conceptualize this source or what name you choose to give it, to the core essence the experience is the same – of deep connection, purpose, meaningfulness and peace married with a quiet and supportive strength giving us freedom from inhibiting fears and sense of isolation.

What do I wear for yoga class? Do I need to bring anything?

Wear comfortable and stretchy clothing, not too loose and not too tight. No shoes are allowed in the studio. Bring some water and if you have, a yoga mat. If you do not have a yoga mat yet you can borrow from us till you get your own.

Can I still sign up even if the session has already started?

Yes, you can sign up any time! Contact us before showing up to your first class so that we know that you will be coming.In this way, we can discuss which class is suitable for you and give you an up-date on the schedule.

What makes yoga special in a yoga studio?

A yoga studio is a designated space for yoga and for related wellness services. We believe that the commitment of regular practice and meditation invested in the space creates a potent and positively charged environment. Yoga becomes a deeply transformative experience leading to personal growth. The yoga teachers are highly knowledgeable and committed to offering fun, explorative, physically and spiritually wholesome classes bringing out the best of each student entering our studio.

I would like to sign up for classes but my work schedule is very irregular! How can we work around it?

With your membership at Sun&Moon Yoga you can take any classes on the schedule. For maximum flexibility, you can buy a 10- or 20-class card valid for 3 months or drop-in and pay per class.

How many times a week should I practice to keep in a good overall shape?

We offer class cards and unlimited membership options to make it more affordable to you. However, we acknowledge the fact that it is sometimes hard to squeeze in classes into our busy lives! If this is the case, we suggest that you set up a home practice to complement the studio practice. This home practice can be anything from a 10-min morning meditation to a full yoga posture practice in your living room.  We also offer Private and Semi-Private yoga classes to suit your personal schedule. We encourage a regular and steady practice to promote optimal health. Even the shortest practice in the morning is a great start of your day.

We are looking forward to seeing you at Sun&Moon Yoga!